ouverture-millesime.jpg

Le coffret Millésime 69

Qu'avons-nous fait de nos vingt ans ?

« ...il y a autant de vérités qu’il y a de gens pour les porter. Chacun de nous est sincèrement persuadé de détenir la sienne, d’être dans son bon droit, et, quelque part, on a tous et toujours de bonnes raisons de le croire. Ça donne à réfléchir, à œuvrer dans la nuance, à modérer nos jugements, à essayer de comprendre l’autre avant de le condamner. »

La réussite ou le bonheur ? Marc, José, Sam... Trois amis de toujours réunis autour d’un bon repas pour célébrer les cinquante ans du premier. Tous ont merveilleusement réussi. Du moins le pensaient-ils jusqu'à ce que Sam les lance sur un sujet apparemment anodin : sont-ils devenus les hommes qu'ils se rêvaient à vingt ans ? La boite de Pandore est ouverte. S'en échappent des plaisirs et des rires, des colères et des regrets, de la nostalgie, mais aussi de bien belles promesses.

Un questionnement juste; un récit enlevé, drôle et émouvant, qui donne la priorité aux dialogues pour plus d'intensité et d'authenticité.
commander-millesime.jpg
couve-millesime-ok.jpg
bouteille-nalys.jpg

Découvrez le vin du coffret Millésime 69

Domaine de Nalys
Classique Blanc 2016

L'un des fleurons de l'AOP Châteauneuf-du-Pape

Fermier général de l'Archevêché d'Avignon, Jacques Nalis s'installe à Châteauneuf-du-Pape en 1633 pour exploiter une petite ferme entourée de vignes. Sa famille ne la quittera plus jusqu'à la Révolution de 1789, développant la réputation de son vignoble en vinifiant elle-même ses vins. Depuis, la renommée du domaine de Nalys n'a jamais pâli. Il faut dire que l'on profite ici d'un superbe terroir, partagé entre les sols de grès roux et les célèbres galets roulés laissés là par le Rhône. Une terre d'excellence qui porte les treize cépages historiques de l'AOP Châteauneuf-du-Pape : sept pour les rouges, six pour les blancs. Une palette aromatique qui permet des assemblages riches et raffinés, à l'image du Classique blanc 2016, un vin blanc racé aux notes subtiles de pamplemousse, de pêche blanche et d'acacia, un joyau distingué par le Coup de cœur du Guide Hachette des Vins 2019 et une Médaille d'Or au Concours général agricole de Paris.

CORDES RAIDES
par Jérôme Dumur

Un soir de déprime et de colère, alors qu’Arnaud, son amour adultère, vient tout juste de renoncer à leur vie commune, Gwenaëlle rencontre un SDF étonnant. Cet ancien sommelier d’un restaurant de prestige lui raconte son amour fou et tragique pour une violoncelliste à l’incroyable secret.

Le vin : Côtes de Provence Pierrefeu Château Peigros Croix Haute des Schistes rouge 2016, une sélection parcellaire pour un vin rare, issu de l’un des plus beaux terroirs de Provence.

MA VIE SANS TOI
par Matteo Giuliani

Le journal intime d’un homme qui, abandonné par celle qu’il aime, l’imagine encore auprès de lui et lui raconte jour après jour ce qu’est la vie sans elle. Un voyage romantique qui passe par la Toscane, de Pise à Bolgheri, via Lucca, et se termine à Varsovie, ville martyre et ressuscitée, berceau idéal d'un amour renaissant.

Le vin : DOP Rosso Bolgheri Caccia al Palazzo Tenuta Di Vaira 2016. Un terroir d'exception pour l'un des meilleurs millésimes jamais produit par ce domaine.

Adresse Everie Communication

 

Adresse

EVERIE COMMUNICATION
1, ALLÉE DU COULET
LES HAUTS DE VAUGRENIER
06270 VILLENEUVE LOUBET