ouverture-cordes-bd.jpg

Le coffret Cordes raides

Une belle histoire d'amour, de vin et de musique

Deux histoires d’amour se télescopent. Celle de Gwenaëlle, éprise d’un homme marié, passionné de vin, qui ne peut se résoudre à lui donner davantage que quelques parenthèses sensuelles et des instants gourmands. Celle d’un SDF, ancien sommelier d’une table étoilée, qui a renoncé à la vie pour se punir d’avoir détruit celle de la femme qu’il aimait. Un soir, ces deux âmes tourmentées se rencontrent et se racontent, les confidences poignantes de l’un éclairant les amours de l’autre sous un nouveau jour.

AMOUR, MUSIQUE ET VIN... Cordes raides est une histoire riche de nombreux rebondissements, une intrigue émouvante et inattendue qui explore avec sensibilité le sentiment amoureux et les fragilités qu’il fait naître parfois. Jérôme Dumur, son auteur, s'amuse avec subtilité de l’un des plus grands mystères de la musique, invitant dans son récit Giuseppe Guarneri, contemporain et grand rival du célèbre Stradivari. Et comme le veut le principe de la COLLECTION Les sens, Des mots,  son roman perce avec simplicité quelques secrets œnologiques pour nous permettre de mieux comprendre le vin.

commander-cordes-3.jpg
couve-cordes-raides.jpg
bouteille-peigros-4.jpg

Découvrez le vin du coffret Cordes raides

Croix Haute des Schistes 2016

Un vin en or gorgé du soleil méditerranéen

Arnaud et Gwenaëlle, deux des protagonistes de Cordes raides, font connaissance autour d'une bouteille d'AOP Côtes de Provence Pierrefeu : la cuvée Croix Haute des Schistes du Château Peigros. Ce vin racé et élégant naît sur les coteaux schisteux de la Règue des Botes, un lieu dit connu des vignerons provençaux pour produire de beaux vins rouges, puissants et complexes. La présence de Château Peigros sur ce terroir est récente : ce n'est qu'en 2010 que Robert Ghigo, son propriétaire, a acquis sa précieuse parcelle. Il lui faudra trois ans de travail pour en tirer la quintessence. Une patience récompensée à l'heure des premières dégustations, la vendange 2013 accouchant d'un vin magnifique, distingue par le jury du célèbre Concours Général Agricole de Paris qui lui remet sa médaille d'or. Depuis, trois nouveaux millésimes ont vu le jour, avouant la même richesse que leur aîné. « Si je suis fier de chacun d'eux, raconte leur géniteur, je dois avouer que le petit dernier à ma préférence. Par sa longeur et sa compléxité, il est égale selon moi le 2013. » Nul doute qu'il rencontrera le même succès !

VOUS AIMEREZ AUSSI...

MA VIE SANS TOI
par Matteo Giuliani

Le journal intime d’un homme qui, abandonné par celle qu’il aime, l’imagine encore auprès de lui et lui raconte jour après jour ce qu’est la vie sans elle. Un voyage romantique qui passe par la Toscane, de Pise à Bolgheri, via Lucca, et se termine à Varsovie, là où tout recommence...

Le vin : DOP Rosso Bolgheri Caccia al Palazzo Tenuta Di Vaira 2016. Un terroir d'exception pour l'un des meilleurs millésimes jamais produit par ce domaine.

MILLÉSIME 69
par Yann Flosi

Marc, José, Sam... Trois amis de toujours réunis autour d’un bon repas pour célébrer les cinquante ans du premier. Une belle occasion d’évoquer le passé et de dessiner l’avenir, tout au long d’une soirée faite de plaisirs, de rires, de colères, de regrets, de nostalgie et de belles promesses.

Le vin : Châteauneuf-du-Pape Domaine de Nalys Classique Blanc 2016 : coup de cœur du Guide Hachette des Vins 2019 et Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2018.

FEUILLETER QUELQUES PAGES...

Adresse Everie Communication

 

Adresse

EVERIE COMMUNICATION
1, ALLÉE DU COULET
LES HAUTS DE VAUGRENIER
06270 VILLENEUVE LOUBET